UN PARCOURS TRACÉ
Au cours de la masterclass organisée et introduite par Nicolas Sanchez, directeur de Bellecour Ecole, Kenza Disdier est revenue sur son parcours professionnel en tant que fondatrice de Numéro K et auto-entrepreneuse.
Sa vie professionnelle commence à Paris. Elle occupera plusieurs postes dans l’univers de la mode pendant 10 ans avant de revenir à Lyon pour se lancer en tant que freelance.
Son entreprise Numéro K existe, depuis maintenant, 5 ans.
Avec du temps et de manière naturelle, sa marque est devenue une évidence après avoir visualisé un jour son premier sac.
Sa devise personnelle : « Think Different ».
Pour elle, cela signifie qu’il faut toujours penser différemment des autres dans le but d’innover et de créer un univers propre à soi et à ce qui nous correspond.
LA MAROQUINERIE FAÇON NUMÉRO K
« Une maroquinerie responsable conçue comme une poésie urbaine. »
Les ronds et les carrés sont des motifs qu’elle a toujours dessinés. Elle les utilise maintenant comme base dans ses créations. Le cuir est une de ses matières principales : on la retrouve dans nombre de ses créations.
Tous ses produits sont interchangeables ou modulables et ils ont tous un numéro !
On peut acheter le grand sac avec deux pochettes ou choisir un petit sac avec une pochette. Ses clients sont libres de choisir la formule et la matière de leur choix.
Pour Kenza, il y a toujours des idées qui restent dans notre subconscient et qui prennent tout leur sens à un moment donné : cela devient une évidence, comme pour chacune de ses réalisations.
Kenza propose des produits responsables, qui durent dans le temps et qui sont le reflet de ses valeurs :
- La revalorisation des stocks « dormants »
- L’utilisation de matières éco-conçues
- Le peu ou zéro déchet
- Un savoir-faire à la française.
UNE INSPIRATION POUR LES ÉTUDIANT.E.S DE BELLECOUR ÉCOLE
La masterclass s'est poursuivie par des échanges entre Kenza Disdier et les étudiant.e.s sur Numéro K et ses produits.
L’occasion pour Kenza de rappeler à son audience l'importance d’aimer son métier et ce que l’on fait, d’être dans la différence et en accord avec soi dans ses créations pour prendre du plaisir dans son métier.
Car le monde de la maroquinerie est rempli de diversité et chacun est libre de s’y construire avec ses créations et son univers.
Un grand merci à Kenza Disdier d’avoir partagé son expertise avec nous !