Après Bellecour : Le parcours de LAM Léo, alumni et Co-fondateur de Design Estate

Vous êtes ici

Rencontrez Léo LAM, un ancien élève de Bellecour École, qui après ses études, s'est lancé dans la création de son entreprise, Design Estate. Léo partage son parcours inspirant depuis sa sortie de l'école, les défis rencontrés en lançant son entreprise et ses conseils pour les futurs designers.

Découvrez comment il a transformé sa vision en réalité, en commençant par son premier grand projet, la Villa Aigue.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Léo LAM, j'ai 25 ans et je suis originaire de Lyon. Je suis passionné par la conception esthétique et fonctionnelle d’espaces qui sont voués à être les plus pérennes possible.

Quelle formation as-tu suivie chez Bellecour École ?

J'ai suivi une mise à niveau en art appliqué, un bachelor en design d'espace et environnement, puis un mastère en architecture d'intérieur et design.

Formations en Design

En savoir plus

Peux-tu nous parler d'un projet dont tu es particulièrement fier ?

Un projet dont je suis particulièrement fier est la Villa Aigue. Il s’agit de notre premier projet entièrement réalisé, où nous avons eu l'opportunité de créer une terrasse, d'aménager un espace piscine extérieur, et d'ouvrir la maison sur celui-ci. Malgré le fait que ce n'ait pas été le projet le plus créatif qui soit, ce fut le premier à voir le jour.

Quels ont été les plus grands défis que tu as surmontés en lançant ton entreprise ?

La self-discipline et la persévérance ont été des défis majeurs. Chaque solution apportait un nouveau problème, instaurant de nombreux doutes à mon ami et associé Axel et moi-même, mais nous avons continué à persévérer jusqu'à pouvoir offrir une prestation complète à nos clients.

Représentant commercial - Co fondateur Design Estate

   

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants actuels de Bellecour École qui aspirent à une voie similaire ?

Ne craignez pas de prendre des risques, la réussite ou l’échec sont une possibilité, mais dans tous les cas, vous apprendrez. Organisez-vous rigoureusement, établissez un planning, un buisness plan, cela vous poussera à avoir une rigueur qu’il est difficile d’acquérir lorsque l’on sort du cadre salarial.

N’abandonnez pas malgré les doutes, la démotivation, cherchez jusqu’à trouver les solutions à chaque obstacle que vous rencontrerez, peu importe le temps que ça prendra, si vous croyez en vos compétences et en la réussite de votre projet, alors c’est un risque à prendre.

Bachelor Design d'Espace

Rentrée : Octobre 2025

Niveau : Bac

Niveau de sortie : Bac +3

Diplôme : Bachelor

Rythme : Initial

En savoir plus

Mastère Architecture d'Intérieur

Rentrée : Septembre 2025

Admissible : Bac +3 à Bac +4

Niveau de sortie : Bac +5

Diplôme : Titre RNCP de niv. 7

Rythme : Alternance

En savoir plus